Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le der des ders

15 Janvier 2016 , Rédigé par jill and jeff

Après les torti-kauris et les torti-coolies, ayé c'est fini et avec la fin du voyage notre dernier gribouillis.

On est à l'aéroport de Hong-Kong en attente d'embarquement dans le gros navion (A380). Si tout va bien on devrait être de retour dans la ville rose Samedi un peu avant midi.

Alors pour raconter notre dernière journée. D'abord il a plu toute la journée, ce qui a réduit nos options. On a commencé par utiliser un service très efficace ici, le check-in des bagages au centre-ville. C'est comme si à Matabiau on pouvait laisser les bagages de soute et récupérer les cartes d'embarquement, passer la journée en centre-ville aller au ciné (on a vu Star Wars en 3d!), puis prendre le metro pour se rendre à l'aéroport avec seulement ses bagages à main à porter. Ouf.

Et on a enfin trouvé un resto Hongkongais où on mange avec et comme les autochtones. Jusque-là on nous a présenté une carte pour européens, et c'était frustrant de voir nos voisins manger des trucs qui ne figuraient pas sur notre carte et qui avaient l'air délicieux. Là, nous avons cherché et trouvé un "tea house". Le jeu est de trouver des places à une table et de récupérer une fiche pour l'enregistrement des consommations. Ensuite un serveur apporte le thé souhaité (jasmin pour nous), un bol, une tasse et des baguettes par personne, plus un bol d'eau chaude pour tout laver dedans (si si!). Ensuite on va voir une dame qui pousse un chariot avec pleins de paniers tressés à vapeur et on choisit ce qu'on veut, en se fiant à l'odeur, l'aspect et son instinct car elle explique ce que c'est uniquement en chinois bien sur! Quel aventure!! JF a eu un flair d'enfer, on a goûté 6 plats différents, on s'est régalé et on s'est amusé comme des petits foux. Joanne, ça m'a rappelé Chez Chartier à Paris mais en plus b※※※※lique!

Sinon on s'est quand même fait mouillé en prenant une dernière fois un bain dans Hong-Kong la chinoise. Quelques photos d'atmosphère...

Allez faut qu'on y aille, on embarque

La rue

La rue

Notre resto

Notre resto

Les échafaudages en bambous

Les échafaudages en bambous

Le plafond d'un temple ou brule des tortillons d'encens

Le plafond d'un temple ou brule des tortillons d'encens

Et encore des trucs bizarres

Et encore des trucs bizarres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
P
Voir si ca marche?
Répondre
C
Ite missa est....
Répondre
P
A ce we pitetre