Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On n'a pas de guirlandes ....

24 Décembre 2015 , Rédigé par jill and jeff

mais des vers luisants ont fait l'affaire !

Ce matin, veille de Noel, nous a vu dans un catamaran (plein de touristes que nous sommes!) en route pour une grotte au milieu du lac Te Anau. Par groupe de 12 on a d'abord visité 250m (sur les 7km) de grotte avec une rivière turbulente qui la traverse. Nous avons ensuite embarqué sur des bateaux qui un à un, ont tourné lentement et dans le noir, dans une salle où le plafond était couvert de petits points lumineux, certaines fois à 30 cm de notre nez! C'était magique, féerique, tout à fait approprié pour notre Noël un peu original:-)

Et à propos, on avait envie de vous dire comment on compte passer notre journée de demain, qui sera pour partie votre réveillon ! Et oui il faut suivre! Donc,

- ce soir on va au restaurant chercher nos plats de demain, car comme seuls 3 restaurants d'hôtels seront ouverts et qu'ils sont tous pleins, on a décidé de passer au plan B : faire chez nous. (Et en plus, parce qu'il y a une loi qui empêche toute vente d'alcool sans nourriture entre ce soir minuit et demain soir minuit, donc fermeture obligée des pubs! On vous a dit, ça rigole pas ici sur certains sujets!)

- demain matin à l'aube (bon, 8 heures!) on va Skyper avec la famille à Lapeyrouse et Bordeaux,

- ensuite, balade d'environ 12km aller-retour avec pichenique au milieu : salades de nouilles faite maison, fromage et yaourt (ils sont très bons ici) et un peu de rouge si personne ne nous voit, car ça aussi c'est interdit!

- planninge de notre route du 26 pour nous amener sur la côte sud- est à Owaka où on passera 3 nuits,

- et Enfin, le repas de Noël : saumon fumé sur toasts de ciabatta (faute de mieux), puis nos plats achetés la veille, à savoir salade de poissons marinés, avocat et ... j'ai oublié! Puis des ravioles farcies de poisson dans une sauce au vin blanc miammmm, du vin blanc de Marlborough, fromage cheddar NZ (J'en avais acheté 500g va falloir le manger!), et pour finir des cerises locales, murs à souhait, bien juteuses .... et tant pis pour le foie gras et le Christmas pudding cette année:-)

Et enfin le 26 au matin on aura la famille Cardiffoise pour qui on sera le soir de Noël ... j'ai du modifié l'article, m'étais trompée la première fois moi aussi !!

PS désolé mais j'ai pas pu résister, j'ai rajouté 2 tofos de notre balade de l'aprem.

Une fois n'est pas coutume sieur Petit, ça vient d'Internet, photos interdites sur place !

Une fois n'est pas coutume sieur Petit, ça vient d'Internet, photos interdites sur place !

On n'a pas de guirlandes ....
On n'a pas de guirlandes ....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben avec un peu de retard, tous mes voeux 2016ziens aux zeureux voyageurs ! bons km, encore plein de merveilles, de découvertes bizarroïdes, de pingouins bleus aux yeux jaunes et aux moustaches vertes...ici la pluie s'annonce pour la semaine, sans doute pour accompagner la rentrée...
Répondre
P
Pour nous c'est réveillon en famille (élargie) chez le Pilou!<br /> 2 eme indice: elle est de famille 'Royal'. (bon après j'envoie la photo si j'y arrive!)<br /> <br /> bonne fêtes à vous mes petits kiwis!!
Répondre
P
merci de partager votre beau sejour .<br /> <br /> bonnes fetes de fin d'année<br /> <br /> patricia
Répondre