Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Te Matua Ngahere - rencontre mystique

6 Janvier 2016 , Rédigé par jill and jeff

Ce matin, le ciel est encore gris et la météo évasive annonce des easterlies (flux d'est). Comme on commence à maîtriser la chose on se dit que "pitetre" à l'Ouest il ferait beau! Nous avons donc traversé toute l'île du nord d'Est en Ouest pour retrouver le soleil et admirer les Kauri géants de la "Waipoua Forest". Très belle balade entourés d arbres gigantesques mais surtout la rencontre avec "Te Matua Ngahere" - LE père de la forêt. Saisissant !! Par la taille bien sûr avec ses mensurations hors normes, mais surtout par l'aura qui s'en dégage. Mystique!!!. Les quelques touristes présents semblaient se recueillir et on osait à peine parler à voix basse.

En suivant on a vu "Tane Mahuta", le plus haut avec ses 50m et ses 244 m3 de bois, mais le ressenti l'impression n'était pas le même.

​Il a bien fallut se remettre, pour ce faire rien de mieux qu'une balade sur une plage (Waimamaku) au bord de la mer Tasman (là on est jamais déçu) et un brin de causette avec des pêcheurs Maoris qui sortaient, au treuil électrique, un fil de 2kms de long, avec à chaque hameçon des poissons longs comme le bras (des snappers ou vivaneaux) Bon la remorque du quad était aussi pleine de canettes vides!

​Après tout ça, il a bien fallu rentrer sauf qu'il fallait re traverser l'île dans l'autre sens!! Du coup on a manqué le ferry, et du coup la reservation au Duke of Wellington également , une très bonne table de Russell (voir blog d'hier). S'est posée donc un méchant choix entre pizzeria et le resto Provenir, le dernier a gagné et on s'est régalé d'un superbe pavé de boeuf garni entre autres de pétales d' oeillets d'Inde, je compte les intégrer dans mes prochaines recettes!

Waipoua forest

Waipoua forest

Je sais ça fait calendrier PTT mais j'aime bien

Je sais ça fait calendrier PTT mais j'aime bien

Il voulait nous donner un poisson!!

Il voulait nous donner un poisson!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
alors quand on a vu la photo de la forêt, même mon chéri il a dit : "Oh, P....!" . Je confirme l'impression, mais pas le vocabulaire. Ça vaut les séquoias de Californie...<br /> Et j'aime bien les sonorités de leurs noms propres, Waipoua, Te Matua Ngahere, Tane Mahuta... très mystiques, envoûtantes, menaçantes et réconfortantes à la fois... quand je serai grande, j'irai en NZ.
Répondre
P
ce te matua il n attend que la stilh team!!!!!
Répondre